Facebook

est LE réseau social le plus populaire au monde. Depuis plusieurs années, la majorité des entreprises ont investi cette plateforme. Sa facilité d’accès, vous permet de créer rapidement une page pour votre activité.

En tant qu’auto-entrepreneur, Facebook vous apporte l’avantage d’un public déjà formé, en effet il est fréquent que vos premiers fans soient dans votre entourage. Et c’est tant mieux ! Le bouche-à-oreille est une stratégie efficace dans un premier temps.

Mais alors, pourquoi ne pas utiliser mon profil Facebook existant pour mon entreprise ?

Mauvaise idée, Facebook est formel à ce sujet : le “profil” est exclusivement réservé aux personnes physiques pour un usage personnel. Si une entreprise souhaite utiliser Facebook pour son business, elle doit créer une « page ».

De plus, une page Facebook vous permet certaines actions marketings telles que la possibilité de “Booster vos publications”.

avantages-page-facebook

LinkedIn

LinkedIn est un réseau social professionnel lancé en 2003. En France, LinkedIn compte 21 millions de membres et 10,7 millions de membres actifs mensuels estimés, ce qui en fait le 6ème réseau social. Autant dire qu’il ne faut pas négliger ce média social.

À l’instar de Facebook, il est possible et recommandé de créer une page pour votre entreprise.

Pourquoi créer une page entreprise ?

Au-delà d’une présence renforcée dans l’univers digital, une page professionnelle LinkedIn peut vous être utile pour renforcer la notoriété de votre marque ou de votre entreprise en la rendant visible et en démontrant votre crédibilité auprès de professionnels du secteur dans lequel vous exercez.

Elle permet aussi de réunir l’ensemble de vos employés sous un nom unique afin de faciliter les prises de contact pour vos clients. Une page entreprise LinkedIn peut également servir de tremplin vers votre site internet grâce à la diffusion de contenus et donc permettre l’accroissement du trafic sur votre site internet et votre blog.

Google My Business

Google My Business est le service pour les TPE/PME de Google. Il vous permettra d’apparaitre dans les résultats de recherches locales du moteur de recherche.

Votre fiche Google My Business regroupe la plupart des informations de votre entreprise susceptibles d’intéresser les internautes :

  • Adresse
  • Horaires d’ouvertures
  • Site web
  • Photos
  • Avis et témoignages clients

De même, votre fiche Google My Business apparait notamment sur Google Maps, service de cartographie, qui aide vos clients à vous trouver.

Et puisqu’une image vaut mille mots, voici un exemple lorsque vous tapez Rémi Pouly dans une recherche Google.

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