Bâtir une stratégie de présence en ligne est indispensable lorsque l’on sait que
globalement, la quasi-totalité des parcours clients commencent sur internet.
Occuper le terrain, c’est se donner une chance d’intercepter ses futurs clients au
tout début de leur parcours d’achat, et ne pas laisser la possibilité à ses
concurrents de prendre des parts de marché parce que l’on était absent au
moment opportun.

La présence en ligne est aujourd’hui primordiale, que vous soyez une marque
internationale ou une entreprise locale, que ce soit pour présenter votre activité,
pour que les internautes puissent vous trouver facilement, ou encore pour
communiquer avec vos clients et prospects. En effet, avec 8 personnes sur 10
qui se connectent chaque jour à Internet, être présent en ligne est désormais
incontournable.

Être visible en ligne, c’est le fait, pour une entreprise, d’exister en ligne. Cela
peut donc prendre la forme d’un profil sur les réseaux sociaux, d’un site web
(e-commerce, site vitrine, blog, …), ou encore d’une fiche sur Google My
Business. Avec aujourd’hui 59,47 millions d’utilisateurs d’Internet en France, et
49,6 millions de personnes qui visitent au moins un réseau social
quotidiennement, la présence en ligne est indispensable pour se faire connaître.

graphique-reseaux-sociaux

Assurer votre présence en ligne vous permettra avant tout d’être trouvé par les
internautes qui ne vous connaissent pas encore, et donc de gagner de nouveaux
clients.
Vous devez donc participer au parcours du client, différent aujourd’hui de celui
qu’il était il y a quelques années puisque internet précède la décision d’achat
dans la grande majorité des cas !

Si vous avez de la concurrence sur internet et que vous n’y êtes pas, vous leur
laissez une chance supplémentaire de gagner des clients à votre détriment.
D’autant plus qu’Internet offre de multiples options pour se démarquer :
création de contenu unique et interactif, design original, développement de
produits ou services numériques…

Un autre avantage de la présence en ligne est que les internautes auront accès à
votre entreprise et à ses informations 24h/24 et 7j/7 !

Outre les médias sociaux, internet vous permet également d’exploiter le web
pour créer un site vitrine, un e-commerce, de créer un blog ou d’utiliser des
plateformes de partage de photos et de vidéos en ligne. Mais parmi toutes ces
stratégies de présence en ligne, laquelle choisir ?

quel-choix

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